Pages

dimanche 30 mars 2025

Retour sur le style iconique des années 70-80

FASHION

" La mode se démode, le style jamais".

C'est un fait… Mais le style puise parfois aussi dans ce qui se démode. En effet, rien de tel qu'un mélange entre un vêtement d’hier et un autre d’aujourd’hui pour faire la mode.

Les éditions Larousse nous propose un voyage dans le temps. Et quel voyage ! Un voyage stylé dans les années 70 et 80.

Quel est le rapport entre Ali MacGraw, Bianca Jagger, Yamamoto, Gucci, la robe portefeuille de Diane Von Furstenberg, David Bowie, Kenzo, Chloé par Karl Lagerfeld ou encore Debbie Harry, Agnès b. et/ou Margaret Thatcher ?

Idem pour Dallas et Dynastie, Grace Jones et Jean-Paul Goude, Ralph Lauren, Bruce Weber, Giorgio Armani, Les Nouveaux romantiques, Jean-Paul Gaultier, Madonna, Michael Jackson, Azzedine Alaïa... ?

Justement, ces années. Les seventies pour les premiers, les eighties pour les seconds.


Paula Reed invite les lecteurs à découvrir le "Style iconique" (Larousse19,99€ le livre) de ces années. Deux autres livres évoquent le style des années 50 et 60.

Les années 70, sa musique, ses icônes, sa mode à l’instar des pantalons pattes d'eph mais aussi ses grands noms de la mode comme Kenzo, YSL ou Lagerfeld.

Du côté des années 80, la musique n'est pas en reste. D'un côte les américains avec Prince, Mickaël Jackson ou Madonna, de l'autre les anglais avec Wham ou encore Duran Duran sans parler de Boy Georges. Années 80 portées aussi par la présidence Reagan et le culte du dollar. Le pétrole célébré dans les séries Dallas puis Dynastie. Sans oublier la princesse des cœurs, Diana

"Style iconique" est une collection intéressante qui plaira aux fans de mode et de style. Pratique, ludique, éducative, pour se plonger dans le passé. Un passé néanmoins proche car une fois de plus, le style ne se démode jamais. Mieux, il lui arrive aussi de revenir à la mode.

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Mars 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire