EVENEMENT
Dans un mois, le 20 septembre 2023, la Maison Gainsbourg ouvrira ses portes.
C'est rue Verneuil que se situe la maison de l'artiste, au 5 bis exactement.
Durant 22 ans, l'artiste y vécu et depuis 1991, année de sa disparition, l'intérieur de la maison resté intact.
Dédiée à l'histoire et la transmission de l'oeuvre de l'artiste, la Maison Gainsbourg va être une nouvelle institution culturelle qui proposera dans deux adresses de se plonger dans l'univers Gainsbourg.
Au 5 bis donc, mais aussi au 14 de la rue, en face, avec un musée, une librairie-boutique et un café/piano-bar, le Gainsbarre.
Prête à accueillir près de 100 000 visiteurs par an, visant à faire découvrir sa collection au plus grand nombre, enrichir les connaissances de l'oeuvre de Serge Gainsbourg, cet espace culturel à la fois lieu de vie et de diffusion artistique, proposera une programmation culturelle in situ, digitale et hors les murs.
" Je suis très heureuse et touchée d'annoncer l'ouverture de la Maison Gainsbourg. Dès le 20 septembre, la Maison Gainsbourg accueillera ses premiers visiteurs.
Le parcours commencera par la visite de la maison (5 bis rue de Verneuil), une plongée dans l'intime. Puis à deux pas, le musée (14 rue de Verneuil) qui retracera la vie de mon père à travers ses oeuvres et ses oeuvres et sa collection de pièces emblématiques.
J'espère proposer au public, une expérience à part, qui donnera peut-être une nouvelle écoute à son oeuvre. Une expérience si possible à la hauteur de ce qu'il nous a laissé. " Charlotte Gainsbourg
Billetterie : maisongainsbourg.fr
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Août 23
Tags : Serge Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg, Maison Gainsbourg, rue Verneuil.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire