FASHION
Gucci…
Dans l’industrie de la mode, l’Italie tient une place particulière. Si importante qu’elle est amenée régulièrement à concurrencer frontalement la France.
Et si une marque symbolise bien la mode italienne, c’est Gucci.
Certes, la maison est depuis insérée au sein du grand groupe de luxe français Kering, devenant par la même occasion, la marque phare du groupe. Et lorsque Gucci connaît des soubresauts, c’est tout le groupe qui est secoué.
Dans cet «ouvrage non officiel et non autorisé», ce que l’on apprécie d’autant plus, la rédactrice adjointe mode et styliste au Times Hannah Rogers propose de découvrir l’emblématique maison. Bien entendu en évoquant son histoire mais aussi, comme cela est indiqué dans le titre et l’intention de cette collection, son style. Des bagages aux mocassins, des foulards aux accessoires, Gucci a une particularité : « Contrairement à Dior ou à Chanel, par exemple, Gucci ne se résume pas à une seule esthétique, une signature unique. La Maison se compose de styles multiples, car les différents responsables de création qui l’ont dirigée en ont chacun proposé de leur propre vision. »
Plusieurs directeurs artistiques se sont succédés au sein de la maison. L’un d’entre eux a relancé le style Gucci en y apposant la touche sexy qui le caractérise : Tom Ford.
« Le glamour, c’est une couche supplémentaire. Cela tient à votre posture et à l’effet que vous produisez. » Tom Ford
Autre figure importante, Alessandro Michele qui imposa de son côté une mode haute en couleurs et invitant la clientèle à plus d'audace.
« Les vêtements offrent une infinité de significations, car à chaque changement ou combinaison, vous êtes une autre personne. » Alessandro Michele
Ce livre, qui est aussi l'occasion de recueillir des conseils pour trouver son style, est une agréable immersion dans l’univers élégant, stylé, de la légendaire maison Gucci. De quoi ravir tous les passionnés de mode.
© Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Avril 25
#Gucci
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