Pages

samedi 24 juin 2023

La qualité primée à la Fondation Signature

EVENEMENT

L’art, les arts, le couturier Francesco Smalto y était sensible.

Smalto, un nom de référence dans le monde précieux de la mode.

L’art, les arts, est aussi affaire de transmission.

Celle de tendre la main aux futures générations de créateurs, artistes, pour qui la création est une part essentielle d'eux. 

Depuis 2019, date de sa création, La Fondation Signature Institut de France y veille.

Plus encore sa fondatrice, Natalia Logvinova Smalto qui a créé la Fondation Signature en hommage à son époux et pour promouvoir les talents de demain.

A travers la Fondation Signature, c’est l’art des jardins, la musique, la peinture, le design ou encore la photographie qui sont célébrés.

A noter que les médailles de la Fondation Signature - Institut de France sont conçues par Madame Logvinova Smalto. Côté face, se trouve les initiales de la Fondation Signature (en pierre lapis lazuli et or), au verso, les symboles des différents arts primés ainsi que le talent féminin.

Vendredi 16 juin, les amis de La Fondation Signature Institut de France, lauréats et autres journalistes se sont réunis autour de Madame Logvinova Smalto à l'auditorium Liliane et André Bettencout au sein de l’Institut de France pour la distribution des prix.

Cette année, les heureux lauréats sont :

PRIX DE L'ART DU JARDIN 2023 :
Jardins du château de Valmer à Chancay (37)



PRIX DES MUSICIENS :

La pianiste et cheffe de chant Mariam Bombrun




PRIX D’ATELIER

L'Opéra national. de Lyon




PRIX FABULEUSE SIGNATURE

Lauréate : Katarzyna Wiesiolek




Une cérémonie fêtant par la même occasion les 5 ans de mécénat avec le Petit Palais. Le Petit Palais dont l’exposition actuelle consacrée à Sarah Bernhardt suscite beaucoup d’interêt.

5 années de récompenses et couronnant, à juste titre, l’implication de Natalia Logvinova Smalto pour promouvoir des signatures d'exceptions.

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Juin 23

Tags : Natalia Logvinova Smalto, Francesco Smalto, Fondation Signature Institut de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire