Rue de la Chaise…
Une petite rue du 7eme au nom bien singulier.
Et au cœur de cette dernière, un cocon. Ce cocon est celui de la créatrice Ken Okada.
Il suffit en effet de fouler le seuil de sa boutique pour se demander si nous ne sommes pas dans un rêve. Un rêve blanc, délicat, poétique avec tous ces voilages blancs qui pendent et semblent vous absorber délicatement.
Mais l’événement auquel les invités de la créatrice furent conviés se passa, comme souvent, non pas à l’intérieur de la boutique mais à l’extérieur….
Un tapis rouge posé sur le sol, des chaises colorées, une démonstration de Akido pour la mise en bouche et c’est parti pour un show coloré, sensuel et plein de peps.
Celle qui fit des chemises, sobres, élégantes, de haute qualité, sa marque de fabrique, a de nombreuses autres cordes à son arc comme le savent les invités de la maison.
La garde-robe Okada oscillait ainsi entre sagesse et folie douce, raison et démesure, sensualité et raison… Le tout avec des couleurs aussi chatoyantes que chaleureuses.
Certains éléments rassurent par leur sagesse, d’autres, volontairement plus déstructurés nous invitent à la fête, à une douce provocation, mieux à la modernité.
Car les collections Ken Okada sont comme cela... Une retenue teintée de sex-appeals, une maîtrise parfaite de la structure, une précision absolue des lignes.
Une collection qui s’adresse à toutes les femmes. Celles préférant le classicisme, les autres l’originalité, lorsque ce n’est pas tout simplement les deux.
Un défilé de rue résolument enthousiasmant, foncièrement chaleureux à l’image de la délicate créatrice.
Ken Okada Paris
1 bis rue de la Chaise 75007 Paris
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Juin 23
Tags : Ken Okada






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire