Pages

jeudi 16 mars 2023

Amour éternel...

Livres...

Aimer…
Un verbe aussi beau que le sentiment qu’il procure.

Pour autant, on le sait, aimer n’est pas chose aisée. C’est peut être aussi cela qui le rend si précieux, si difficile à atteindre.

Il faut en effet contourner les utopies, idéaux, faux-semblants, illusions, craintes… Jusqu'à ce que...

Par ailleurs, cette quête de l’amour survient-elle en allant à sa recherche, en la provoquant ou, à contrario, en laissant le hasard, à moins que cela ne soit le destin, intervenir ?

Dans son livre témoignage de vie, Franck Laguilliez Arrondeau nous parle d'amour. Un amour fou, réel, profond. Un amour terrestre et qui subsiste, plus fort que tout, immatériellement... Un récit qui, plus qu’un simple recueil sur son expérience de vie, nous invite à une réflexion plus profonde sur l'existence.

Dépassant le simple stade de la raison, en l'occurence d'une histoire d'amour qui pourrait paraître simple, l’auteur introduit au récit une part d’extraordinaire.

C’est en effet après un événement douloureux que va s’opérer une autre phase, celle de la présence de l’être disparu et de signes émis, portés.

Les sceptiques resteront, comme à l’habitude, circonspects devant ce cas de figure.
Les autres, tous les autres, seront touchés par cette histoire d’amour, émus par l’accompagnement de celui qui ne sera plus, troublés par des témoignages d’après-vie.

A travers cette histoire singulièrement différente, l’auteur offre au lecteur un récit poignant et salutaire.

Ne cherchant nullement à convaincre, il tend une main à celles et ceux meurtris par la perte d’un être cher, mieux diffuse au plus grand nombre une source d’espoir.

Une autre preuve d’amour que Franck Laguilliez Arrondeau partage cette fois-ci avec des inconnu-e-s, en l’occurence les lecteurs et lectrices, qui découvriront cette histoire.

Ailleurs ou ici-bas, ressentir, vibrer, pleurer, crier… 

Aimer à l'instar de ces mots d'Aragon et qui prennent sens ici.

"Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire À n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison"


La mort ne nous séparera pas
Franck Laguilliez Arrondeau
Mama Editions
14,90€

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. mars 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire