Sélection Noël
Légende de la musique, David Bowie a les honneurs d’un nouveau livre. Aux commandes de ce dernier, le journaliste et critique musical italien, qui plus est fondateur et directeur du magazine en ligne Ondarock, Claudio Fabretti.
Prolifique, Bowie a été source d’inspiration pour une multitude d’artistes et ceci, tout au long de sa carrière. Celui qui déclara : « Je ne sais pas où je vais mais je vous promets que l’on ne va pas s’ennuyer. » ne nous trompa pas. Effectivement, on ne sait jamais ennuyé avec Bowie. Maîtrisant à la perfection son art, il a su non seulement se renouveler mais aussi garder sa touche personnelle.
Cet astre de la musique, Claudio Fabretti dans son ouvrage « David Bowie, forever & ever » nous le présente sous un angle nouveau. Remontant le temps, du quartier de Brixton, au sud de Londres, à son premier succès, " Space Oddity " en 1969. De Ziggy Stardust, personnage inventé, au dernier opus avant sa disparition, Blackstar. David Bowie est de ceux qui tout au long de leur carrière a exploré continuellement de nouvelles pistes. Se renouvellement à contribuer aussi à parfaire sa légende, ne l’enfermant pas dans une image mais au contraire à accompagner ses œuvres d’une image. Bowie s’étant ainsi inscrit dans une évolution visuelle. Une évolution qui, en sus bien entendu de son évolution musicale, inspira d’innombrables artistes. David Bowie n’ayant jamais eu peur de bousculer les codes vestimentaires ou d’afficher une certaine ambiguïté. A cela se rajoute son jeu de scène, ses performances. Une légende assurément déjà de son vivant et plus encore depuis sa disparition.
"David Bowie Forever & Ever" est un beau livre qui permettra aux lecteurs de le découvrir plus encore. Les fans ne seront pas en reste.
David Bowie Forever & Ever
De Claudio Fabretti
Traduit par : Sophie Loria
Hors Collection
29,95€
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Dec 25

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire