EVENEMENT
Noël, ses décorations, ses lumières…
Paris, la plus belle avenue du monde et son illumination à l’approche des fêtes.
C’est le 16 décembre que l’iconique avenue s’illuminera. Un coup d’envoi qui sera donné par la marraine de l’événement, la comédienne Léa Seydoux. L’actrice ne sera pas seule puisque la chanteuse Charlotte Cardin clôtura la cérémonie en interprétant son nouveau single.
Cette année, l’illumination des Champs-Elysées s’illustrera par une « révolution technique ». Les organisateurs annoncent en effet que le spectacle sera complètement repensé. Et pour cause, les illuminations seront à présent programmables à distance et évolutives, ceci via un système de LED connectées et l’incontournable intelligence artificielle. Ainsi, le système mis en place permettra de voir l’animation de l’avenue s’animer de différentes façons. Un spectacle de sons et lumières où des cascades de lumière envahiront les Champs-Elysées.
Le comité a, pour ce projet, fait appel à Thierry Reboul, ancien maître de cérémonie des JO 2024, Victor Le Masne, compositeur de l’hymne des Jeux et Thomas Dechandon. De la féerie, certes, mais pas que cela. N’oublions pas que la cérémonie met aussi à l’honneur une association et cette année, c’est l'association Petits Princes. Par la suite, les Parisiens et touristes pourront profiter des illuminations nocturnes dès la fin des journées. Ainsi, dès 17h les LEDs s’allumeront. À 18h, en écho avec la Tour Eiffel, la plus belle des avenues lui répondra (ceci toutes les heures jusqu’à minuit sauf les vendredis et samedis, jusqu’à 1h). À 18h30, le spectacle sons et lumières puis, chaque demie de l’heure, à partir de 19h30, un spectacle de lumières jusqu’à l’extinction des feux (à 19h30, 20h30, 21h00, 22h30, 23h30 (00h30 vendredi et samedi)
Nul doute que " Stéréophonie" enchantera la magnifique avenue pour le plaisir de tous. Et puisque nous sommes dans l’éclat et la lumière, le bijoutier Swarovski, l'un des mécènes des illuminations, aura son animation lumineuse et une boutique éphémère (du 16 novembre au 26 décembre), 1 place Charles de Gaulle.
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Nov 25


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire