Pages

mercredi 3 avril 2024

Le Québec à l'honneur du Festival du Livre de Paris

FESTIVAL


La semaine prochaine, du 12 au 14 avril, les passionnés du livre, des livres, se retrouveront au Festival du Livre de Paris.

Au pied de la Tour Eiffel, dans le Grand Palais Éphémère, sans oublier des lieux hors-les-murs, celui qui succéda au Salon du Livre offrira, comme à son habitude, des animations, rencontres, sans oublier les incontournables dédicaces…

Citons Amélie Nothomb, Stéphanie des Horts, Anthony Delon, Anne Brochet, Gilles Kepel, Elisabeth Brami, David Foenkinos, Rachel khan ou bien encore Marc Levy et Sylvana Lorenz.

A l'occasion de cette nouvelle édition, le Festival du Livre de Paris mettra à l’honneur, après l’Inde et l’Italie, le Québec.

L’occasion pour le public de découvrir les ouvrages d’auteurs et autrices québécois. 

Et puisque le Festival du Livre de Paris est un événement, il saluera comme il se doit un autre événement, les J.O avec la Grande Dictée des Jeux.

Sous le label « Olympiade Culturelle », délivré par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, les participants se prêteront à l’exercice de la dictée. Du moins, l’une parmi les trois dictées tirées de la devise des Jeux Olympiques, Citius, Altius et Fortius (plus vite, plus haut, plus fort).

La récompense ?
Les compétiteurs repartiront avec une médaille originale frappée pour l’occasion et qui servira d’entrée gratuite, le jour même, au Grand Palais Éphémère.

Pour l’occasion, des textes originaux seront signés par Agnès Martin-Lugand, David Foenkinos et Marc Levy.

Et comme nous sommes toujours dans le cadre sportif et olympique, ils seront accompagnés de trois sportifs. Qui ?

Les paris sont ouverts ou, mieux, pour le savoir direction le Festival dès la semaine prochaine.

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Avril 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire