Pages

lundi 17 juillet 2023

Un nouveau titre pour Daphné Guinness.

MUSIQUE

Après trois ans d'absence musicale, Daphné Guiness est de retour !


Alors que son nouvel album, le quatrième, " Sleep ", sortira à la fin de l'année 2023, il a été enregistré aux Abbey Road Studiosun single vient de sortir " Hip Neck Spine ".

Un titre combinant art-pop et références électroniques des années 80.

Mais ce qui retient l’attention, c’est la manière dont cela a été enregistré…

Le titre, ainsi qu'une partie de la production du morceau, provient d'une prise de son réalisée à partir d’une séance de chiropodie ! Plus exactement de la hanche, du cou et de la colonne vertébrale de Daphne Guinness !

Ce qui fait dire à l’artiste : "Je mets toujours tout mon être dans tout ce que je fais, mais dans ce cas, j'avais besoin d'utiliser mon corps en plus de ma voix ! 'Hip Neck Spine' a vu le jour en deux prises - c'est un appel à s'amuser, en engageant le corps et le rythme".

Connue pour sa passion pour la mode, Daphné Guinness s’est servie de sa collection pour ce clip.

Ainsi, pas moins de 25 looks signés de grands noms de la mode (Alexander McQueen, Chanel et Azzedine Alaïa) sont visibles dans son clip, lui permettant ainsi de créer un personnage différent.

"Je pense c'est la vidéo pop qui comporte le plus grand nombre de changements de costumes ! J'ai dû me changer toutes les 2 à 4 mesures tout au long de la chanson. J'ai ainsi pu me replonger dans certaines de mes incarnations précédentes avec Alex Fury qui s'est courageusement aventuré dans les profondeurs de mes archives. C'est très amusant de regarder en arrière !
La grande extravagance de costumes nous permet de changer d'époque et d’inspiration et il y a tellement de détails qu'on peut regarder la vidéo encore et encore et y voir de nouvelles choses." déclare Daphné Guinness.

Lorsque le premier album de Daphné est sorti, "Optimist In Black" (2016), nombreux sont ceux qui pensèrent à une fantaisie pour la femme de mode.

Pourtant, entre la musique et Daphné Guinness, c'est une longue histoire.

Cette dernière a en effet suivi une formation professionnelle de chanteuse de lieder et obtenu une place pour étudier à la Guildhall School of Music.

"Hip Neck Spine" entérine donc le retour sur la scène musicale de la passionnée Daphné Guinness. Daphné Guinness qui, une fois de plus, s'est entourée de Tony Visconti, celui-là même qui avait produit les trois précédents albums de l’artiste, et du photographe et réalisateur Nick Knight pour son clip.

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Juil 23

Tags : Daphné Guinness, Tony Visconti, Nick Knight, mode, musique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire