FASHION
Si les dieux et déesses de l’Olympe ne sont plus, la mythologie reste.
Et Maria Grazia Chiuri chez Dior s’est inspirée des déesses pour sa dernière collection.
Le défilé Dior haute couture automne-hiver 2023-2024 a été, comme d’habitude, l’occasion de s’émerveiller devant le travail des ateliers.
Devant un décor imagé par Marta Roberti, des divinités entourées d’animaux sauvages au sein d’une nature luxuriante, c’est un défilé de nymphes au service de la déesse de la mode Maria Grazia Chiuri.
Cette ode à la femme moderno-antique est l’occasion d’admirer d’innombrables capes, tuniques et péplums, robes longues, drapés ou plissés, étoles.
Pour ce voyage dans le temps, point d’excentricité du côté des couleurs. On reste fidèle à la sobriété, l’élégance, la pureté. On passe ainsi du blanc au beige et pour sublimer le tout, de l’argenté ou de l’or clair.
Mais que l’on se rassure, si référence à l’Antiquité, cela n’induit pas pour autant une collection passéiste ! Bien au contraire ! Elle illustre l’intemporalité du classicisme, l’efficacité de la simplicité, la projection dans le présent de référence intemporelle.
Les nymphes du temple Dior avancent sereinement, conscientes de leur pouvoir.
Riche de détails minutieux, la garde-robe Dior émerveille, éblouie.
Se souvenir d’hier pour assumer son présent et se diriger vers son futur, c’est le pari réussi, une fois de plus de Maria Grazia Chiuri.
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Juil 23
Tags : Dior, Maria Grazia Chiuri, Mythologie





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire