Livres
Le soleil… Les terrasses animées (et bondées)… Cet appel à l’évasion en regardant le ciel bleu…
Le charme de l’été, quoi !
Au sujet d’évasion, un petit tour en Andalousie ?
Suivons pour cela Valérie Pineau-Valencienne, enfin plus exactement les héroïnes de son nouveau roman : Marie-Claude et Isabelle.
Si l’une et l’autre ne se connaissaient pas, elles ne vont pas tarder à sympathiser.
Il faut dire que dans un Spa, outre les soins prodigués, les occasions ne manquent pas de faire des rencontres.
Un point commun entre elles ? Leur mari.
Une seule et même cause de leur malheur ! L’une a été abandonnée par son goujat d’époux, l’autre pleure la disparition de son cher et tendre.
Au Spa Alfonso, on est là pour se changer les idées et cela tombe bien, elles sont aussi là pour çà. Et puis, on peut épier la faune qui fréquente le lieu, y jauger sa population et plus encore… Comme enquêter !
Oui, enquêter ! Marie-Claude et d’Isabelle étaient loin de se penser un jour enquêtrices. Comme quoi tout est possible... Et c’est nettement plus excitant que se lamenter sur son époux.
Mais de quelle enquête s’agit-il ? Que s’est-il passé ? Comment ça ?! Le cas ne serait pas isolé ?!
Difficile de résister à l’envie de vous en dire plus… Plutôt l’envie de vous laisser embarquer dans cette saisissante aventure.
«Belles à tout prix » à plusieurs cordes à son arc.
En effet, si la carte policière va vous conduire à donc suivre les aventures de nos deux héroïnes, elle est accompagnée d’autres cartes qui, les unes aux autres, font un tout ! Un ensemble réussi qui permet de rire, s’émouvoir, s’inquiéter, d’analyser…
Rire car l’auteure sait manier l’humour, l’espièglerie
S’émouvoir devant les cas de figures présentés dans l’ouvrage, on est des humains après tout, en premier lieux les héroïnes.
S’inquiéter devant toutes ces disparitions.
Analyser sur l’autre, les autres, les petits et grands travers…
« Belles à tout prix » (Albin Michel, 21,90€) est un livre « rafraîchissant » en ce sens qu’il nous permet de nous échapper, de s’évader, soutenu en cela par son rythme.
Alors en Andalousie ou ailleurs, dans un Spa ou pas... Par contre sans disparitions... "Belles à tout prix" est le livre idéal pour cet été.
(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. juin 23

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire