Pages

vendredi 25 novembre 2022

Le petit monde d'Anne Mondy...

EVENEMENT

A l’instar de Paul Belmondo, Nicolas Poiret ou Philippe Raimbourg, elle est tombée dedans lorsqu’elle était petite…

Les trois personnes citées ne le sont pas par hasard mais parce qu’elles furent, comme d’autres, conviées au vernissage d’Anne Mondy, le 21 novembre dernier, au restaurant Veramente, à Paris. Un restaurant plébiscité par de grands artistes du cinéma français.

Anne Mondy est la fille d'une figure attachante du cinéma français, Pierre Mondy.

Devenue au fil du temps, une figure reconnue de l’art, l'artiste plasticienne rend hommage à son père mais aussi à de nombreux grands classiques du cinéma français. Un cinéma populaire, de coeur où l’on retrouve Pierre Richard, Les Bronzés, Jean-Paul Belmondo et tant d’autres … 

Dans « Nos indétronables du cinéma français », l'artiste avec ses tableaux « art-collage » met en lumière des affiches de films, des années 70, 80 et 90.







Ces éléments juxtaposés laissent la place à des collages libres. Ils ne délivrent pas un message mais des messages, permettant ainsi de prendre de la hauteur, de laisser celui ou celle qui les contemplent d’en donner une libre interprétation.

Pas d’actes réfléchis, cela fonctionne au coup de coeur, à l’instantané, à cette chaleureuse simplicité qui justement fait que nous aimons aussi ces films.

La séduisante Anne déchire, cela tombe bien me direz-vous, les idées reçues et préconçues. Elle ne cherche pas à imiter mais à délivrer… Délivrer des codes et coutumes, des images toutes faites, des choses plus encore attendues.

D’ailleurs, elle veille à être là où ou ne l’attend pas. A garder cette liberté d’être ce qu’elle est pour ne pas se laisser, jamais, entravée.

Preuve en est, elle présentera au Golf du Prieuré non seulement ses œuvres, en plus de cela une voiturette de golf customisée et aussi trois robes ayant pour thème, vous l'aurez deviné, le cinéma. Pour cela, elle s'est associée avec la créatrice de mode Veronique Fournier.

Une collaboration « du tableau à la robe », les robes Arty iconiques y seront exposées jusqu’au 26/02/2023.

Elle est partout Anne et plus encore là où elle n’est pas encore passée… Mais cela ne saurait tarder.

Pour retrouver l’univers d’Anne Mondy : www.papertorn.com

Veramente, 2 rue Sedillot, 75007 Paris
Gold du Prieuré, Domaine de Montcient 78440 Sailly

(c) Pierre Sinanian/Mi.ian Galery. Nov 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire